"Avoir plus d'un tour dans son sac"
Profession : Orthophoniste
Domaines d'expertise : Déficience auditive

Diplômée en 2012, Laurène débute sa carrière d’orthophoniste en exerçant en libéral et dans un institut pour enfants déficients auditifs. Pendant 10 ans, elle prend en charge des enfants et adolescents appareillés ou implantés cochléaires, en séances individuelles et de groupes. Elle organise des groupes d’éducation auditive ludiques et dynamiques, tout en développant son activité libérale autour de patients déficients auditifs de tout âge.
Elle collabore avec des ORL, audioprothésistes et psychologues, et sensibilise écoles et crèches à la déficience auditive. Depuis 2022, elle travaille dans un centre d’implantation cochléaire à l’hôpital, où elle effectue des bilans pré et post-implantation et des reprises d’annonce de diagnostic.
Laurène accueille régulièrement des stagiaires, participe à l’élaboration de mémoires en orthophonie, et crée du matériel orthophonique.
Elle a conçu une formation pour les orthophonistes, axée sur des idées pour développer l’éducation auditive des enfants déficients auditifs.