Après avoir pris la tête d’un service de rééducation pour restructuration en 2011, il suit en 2013 la formation dispensée par Philippe Souchard en Rééducation Posturale Globale.
Sa vision de la kinésithérapie, de la thérapie manuelle et de la pathologie va être transformée.
Depuis cet instant, la recherche des fuites des compensations du corps devient une priorité, persuadé de cette nécessité pour proposer des soins de qualité durable.
Il s’installe dans un cabinet spécialisé en thérapie manuelle tenu par un professeur assistant de Ph. Souchard. Il le suit et l’assiste dans de nombreuses formations européennes sur les traitements des nerfs, des artères et des méninges. Il se spécialise dans le crâne, l’appareil manducateur et les yeux.
En 2019, il devient assistant de Philippe Souchard sur ses formations en France, où il devient professeur titulaire en 2021.
« Il n’y a pas deux êtres humains semblables, il n’y a donc pas de pathologies semblables. Nous ne traitons pas des pathologies mais nous traitons des patients. Chaque fois que nous allons tenter de corriger une dysfonction, nous aurons des répercutions dans le corps qui suit les organisations des compensations. Un traitement doit être l’objet d’une prise en charge globale par des thérapeutes les plus armés possible ayant les connaissances et les compétences de leur confrères.»