Orthophoniste, titulaire d’un DU sur le vieillissement normal et pathologique, exerçant depuis une trentaine d’année en libéral, en IME auprès de polyhandicapés, puis dans un service de consultation mémoire et de rééducation fonctionnelle, je retourne à mes premiers amours : le libéral.
Je me suis formée aux réflexes archaïques pour renforcer les bénéfices de mes prises en charge des troubles des apprentissages. Lorsque j’ai reçu cet enseignement, j’ai constaté que les RA étaient en lien avec toutes nos compétences motrices, cognitives, émotionnelles...et qu’ils pouvaient ainsi en perturber leur bon fonctionnement et empêcher le bon déroulement de mes prises en charge, en « bloquer » l’évolution et amoindrir les bénéfices.
J’ai donc continué à me former pour devenir consultante et ainsi proposer à mes patients une prise en charge complète qui tient compte des réflexes archaïques non intégrés qui viendraient parasiter la bonne progression de mes prises en charge.
Ainsi, grâce à l’intégration des RA, je propose une prise en charge plus complète, plus rapide et plus efficace et plus durable à mes patients.